- 22 avril 2024
- Mis à jour le 12 juin 2024
- 3 minutes de lecture
- Vidéo
L'Espace social commun (ESC) Simone-Iff a ouvert ses portes en plein cœur du quartier de Maurepas à Rennes en février 2024. Lieu multi-services, abritant notamment le Centre départemental d'action sociale, la Protection Maternelle Infantile, un pôle multi-accueil, la mission locale We Ker..., l'ESC est aussi un lieu de convivialité et de rencontre pour les habitants, qui ont surnommé ce bâtiment aux briques colorées "le Chalet" ou "le château Simone". Que peut-on y trouver ? Comment a été conçu ce bâtiment ? Visite guidée et commentée en vidéo.
Béal Blanckaert & Bourdet Rivasseau Architectes
Comment se rendre à l'ESC de Maurepas ?
L'ESC Maurepas est situé 12 bis, rue Guy-Ropartz à Rennes.
L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Fermeture hebdomadaire le jeudi matin.
Attention, les horaires d'ouverture des services peuvent être différents de ceux de l'accueil.
Une réalisation partenariale pour un coût total de 17,1 millions d'euros
Au sein de l'ESC de Maurepas, les habitants peuvent consulter entamer des démarches administratives, consulter une infirmière puéricultrice à la PMI, rencontrer une assistante sociale ou avec un professionnel de la Caisse d'Allocations familiales (CAF)...Le panel de services proposés est large, d'où la dimension partenariale de ce lieu privilégié d'accès aux droits.
Le coût total de la réalisation de l'ESC de Maurepas s'élève à 17,1 millions d’euros, financée par le Département à hauteur de 9,5 millions d’euros (foncier inclus), par la Ville de Rennes à hauteur de plus 3,2 millions d’euros, par l’Etat à hauteur de 2,9 millions d’euros (ANRU), par Rennes Métropole à hauteur de 1,2 millions d’euros et la CAF à hauteur de 300 000 euros.
Autres actualités
-
L’Espace social commun Simone-Iff inauguré
- 28 février 2024
- 2 minutes de lecture
Actualité
-
De vive voix : au Blosne, objectif zéro chômeur
- 02 mai 2023
- 6 minutes de lecture
Podcast
-
Atelier de couture Espero : l'insertion sur mesure
- 26 janvier 2024
- 7 minutes de lecture
Reportage