- 01 décembre 2023
- Mis à jour le 03 septembre 2024
- 9 minutes de lecture
- Podcast
Pour ce nouvel épisode du podcast "De vive voix", partez à la rencontre de Vincent, So Abdoulaye, Farouad... Leur point commun ? Tous participent à des activités proposées par l'association Entourage Bretagne. Sortie à la plage, petits-déjeuners, soirées jeux de société... Ces rendez-vous sont l'occasion pour eux de se sentir moins seul, mais aussi - pour certains - d'améliorer leur maîtrise du français ou d'être aidé dans des démarches administratives. L'association Entourage Bretagne, comme d'autres associations œuvrant auprès des plus isolés, est soutenue dans son action par le Département d'Ille-et-Vilaine.
"De la solidarité", "une famille", un "amour fraternel", tous les participants soulignent qu'ils ont trouvé au sein de l'association un nouvel entourage qui leur permet de sortir de la solitude.
Ecoutez leurs témoignages :
Le Département agit dans la lutte contre les exclusions
Chef de file des solidarités sociales, le Département d'Ille-et-Vilaine agit au quotidien pour lutter contre toutes les formes d'exclusion, à la fois via le soutien à des structures comme Entourage Bretagne, mais aussi par une action menée sur le terrain via les 22 centres départementaux d'action sociale (CDAS), au sein desquels chaque personne en difficulté peut trouver une écoute et un accompagnement.
Rendez-vous le 8 janvier pour le prochain épisode
Retrouvez chaque premier lundi de chaque mois un nouvel épisode du podcast.
« De vive voix » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Apple podcasts, Spotify, Google podcasts, Amazon Music, Deezer, You tube…
Le site du podcast "De vive voix" : shows.acast.com/de-vive-voix/
Pensez à vous abonner !
Autres actualités
-
De vive voix : au Blosne, objectif zéro chômeur
- 02 mai 2023
- 6 minutes de lecture
Podcast
-
La dignité au cimetière : leur cause commune
- 04 octobre 2023
- 6 minutes de lecture
Reportage
-
Vote du Programme bretillien d'insertion : quelles orientations jusqu'à 2027 ?
- 19 avril 2023
- 5 minutes de lecture
Actualité