Partages : Ariane Dreyfus, poétesse, et Carole Perdereau, chorégraphe

Une rencontre en poésie autour du corps et du mouvement, pour ce dernier Partages, saison 2, épisode 4. Lectures, échanges, dégustations, suivis d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent. À la bibliothèque de Pancé, à côté de la mairie. Renseignements et inscriptions conseillées à la bibliothèque de Pancé, sur bibliotheque@pance.fr ou au 07 56 18 30 82. Action offerte par la mairie de Pancé.

Ariane Dreyfus a publié sur plus de trente ans une vingtaine de livres. Son écriture puise dans le corps l’aliment de son allant, dans le contact avec l’autre des mouvements possibles, que l’autre soit corps de chair ou œuvre rencontrée (danse, cinéma, musique, cirque ou texte). L’écriture d’Ariane Dreyfus est singulière en ce qu’elle est profondément en relation, attentive à l’autre et au monde dans la relation charnelle que la langue articule et dont chacun de ses livres témoigne.

Danseuse et chorégraphe, Carole Perdereau étudie à School For New Dance Development, à Amsterdam. Après cette période de formation, elle commence à engager une recherche chorégraphique, s’intéressant en particulier au ressort poétique des états du corps.

Informations pratiques