La Fresque du facteur humain à la MCE

En décembre, la Mce vous propose, pour clôturer son cycle de fresques, de découvrir la fresque du facteur humain, pour croiser les perceptions et créer une représentation collective des leviers à saisir pour changer nos comportements.

Ce n’est pas parce que les gens sont convaincus de la nécessité du changement, que celui-ci est planifié, que les coûts sont réduits et les obstacles diminués que pour autant le changement opère. Celui-ci est souvent lent ou pas assez efficace. Car nous sommes des êtres humains, dotés d’un incroyable dispositif cognitif, qui peut toutefois nous limiter dans notre capacité d’agir face au nombre et à l’ampleur des changements demandés.

La fresque du facteur humain apporte un éclairage sur les facteurs humains (émotions, biais cognitifs, mémoire, appartenance sociale...) qui entrent en jeu dans l’évolution de nos comportements face aux transitions en cours. Cet atelier permet de croiser les perceptions des participants et de créer une représentation collective des leviers que nous pouvons saisir pour changer nos comportements.

> inscription en ligne obligatoire

Informations pratiques