Bal à l’entrepont

 

Esther s’en va en bateau pour New York. Elle est jeune et son métier est journaliste. Elle veut rencontrer les gens, apprendre le monde. Sa rédaction lui a donné carte blanche. Depuis la fin de la guerre, les femmes pensent à leur destin. Il faut maintenant le prendre en main. Esther est heureuse et se sent utile. Elle s’est faite une petite maxime : « Écrire le corps des mots, pour dire les maux du corps »

Et à propos de corps, elle a aussi une passion : la danse. Carte blanche lui a dit sa rédaction ! Alors tout en notant dans son carnet le destin mouvementé des passagers, elle va croiser des chansons d’ici et d’ailleurs, aux couleurs du monde, valse, tango, java, polka, mazurka qui vont aussi dans l’entrepont venir faire tourner la danse.

Tant mieux si cette énergie partageuse réveille des images dans la tête, du sourire aux lèvres, et des fourmis dans les jambes.

Hugues Charbonneau (texte, chant) et Elsa Signorile (chant, accordéon, guitare, clarinette) vous convient à un voyage entre la musique et les mots. Des compositions pour prendre en main son destin et rêver d’un autre monde…

 

Informations pratiques