Orchestre National de Bretagne - Les héritiers de Bach

Jory Vinikour, réputé autant pour ses interprétations de musique baroque que pour la mise en valeur d’œuvres contemporaines pour clavecin, propose de partir à la découverte de cet instrument à travers les âges, sans jamais perdre ses origines baroques. Pour l’épauler dans ce périple inspiré par l’héritage musical de Jean-Sébastien Bach, le claveciniste s’est entouré de deux solistes de l’ONB, Fabien Boudot et Éric Bescond.


Véritables piliers de ce programme, deux concerti incontournables du maître seront le point de départ et l’arrivée de ce voyage. Enveloppées par le génie de Bach, découvrez deux autres œuvres et deux autres époques.
Une œuvre composée par son fils Carl Philip Emmanuel Bach à l’aube des Lumières et la création française d’un Concerto pour clavecin amplifié du compositeur Michael Nyman.
Davantage connu pour ses musiques de films, de Peter Greenaway à Jane Campion, le Concerto pour clavecin amplifié et cordes de Nyman est plein d’énergie, utilisant le clavecin comme la guitare solo d’un groupe de rock.

Preuve que l’héritage de Bach est intemporel !

Informations pratiques