Orchestre National de Bretagne - Baroque(s)

Sous la baguette de notre nouveau directeur musical Nicolas Ellis et aux côtés de la violoniste franco-américaine Elissa Cassini, connue pour ses interprétations de Philip Glass, préparez-vous à traverser les époques !

En 2012, le compositeur de musique électronique Max Richter, revisitait la partition iconique de Vivaldi Les Quatre Saisons pour en créer une nouvelle œuvre et ainsi proposer au public de nouvelles perspectives d’écoute. Face à une œuvre aussi incontournable du répertoire, cet habitué des soirées électro et des musiques ambiantes a ouvert un nouveau champ des possibles, faisant de sa relecture un véritable tube. Pièce maîtresse de ce programme, l’œuvre de Richter sera précédée de deux autres expressions de la musique baroque. Jean-Sébastien Bach et la Suite pour orchestre n° 3, l’une des compositions les plus célèbres et festives du compositeur et Maurice Ravel avec son interprétation de l’expression baroque du XXe siècle dans Le Tombeau de Couperin.

Voyage dans le temps assuré pour ce programme dédié à la musique baroque et à son interprétation à travers les siècles !

Informations pratiques