- 20 décembre 2024
- Mis à jour le 20 décembre 2024
- 2 minutes de lecture
- Actualité
Dans le cadre du budget participatif, le Département d'Ille-et-Vilaine a accordé une enveloppe financière de 50 000 euros à la Protection civile 35. Objectif : l'acquisition d'une nouvelle ambulance amenée à intervenir sur tout le département, opérationnelle pour 2025. Ce projet lauréat avait recueilli 395 votes des habitants d'Ille-et-Vilaine.
La protection civile 35 dispose désormais d'une nouvelle ambulance, en grande partie financée par le Département dans le cadre du budget participatif. Pour rappel, le budget participatif organisé en 2022 permettait aux habitants de déposer une idée, mais aussi de voter pour leur projet préféré. Souhaitant renforcer ses moyens de secours, la Protection civile 35 avait candidaté pour obtenir une aide financière destinée à l'achat d'une nouvelle ambulance. Une initiative qui a remporté l'adhésion des habitants votants, puisqu'elle a totalisé 395 votes (7ème projet soutenu à l'échelle du Département).
Le coût global de la nouvelle ambulance s'élevait à 83 000 euros, sur lesquels l'association de sécurité civile a pu bénéficier d'une enveloppe de 50 000 euros du Département d'Ille-et-Vilaine. Opérationnel en 2025, le tout nouveau véhicule est amené à intervenir sur l'ensemble du territoire, lors de manifestations publiques, comme des évènements sportifs, des festivals, dès lors qu'elles rassemblent plus de 49 personnes. L'association peut directement être sollicitée par les organisateurs d'évènements pour assurer les secours.
L'équipe de la Protection civile 35 peut se charger du transport des victimes vers un hôpital, mais aussi assurer des gardes, à la demande du SAMU, pour porter secours aux Bretilliens, au plus près de chez eux.
Autres actualités
-
Construction d'une gabare de la Rance : Glaz Project garde le cap
- 27 septembre 2024
- 6 minutes de lecture
Reportage
-
La Petite Cantine : le goût du partage
- 21 février 2024
- 6 minutes de lecture
Reportage
-
Cadets de la sécurité civile : les jeunes collégiens diplômés
- 16 novembre 2023
- 4 minutes de lecture
Actualité