- 11 juin 2024
- Mis à jour le 14 juin 2024
- 1 minute de lecture
- Actualité
Portée par l’Ufolep 35 et ses animateurs sportifs, la Caravane du Sport déploie, tout l’été, son dispositif d’incitation à la pratique physique et ludique dans cinq quartiers prioritaires de Rennes.
Qu’est-ce que la caravane du sport ?
Financé par le Département au titre du contrat de solidarité territoriale et du contrat de ville, l’opération caravane du sport a vu le jour en 2007 en Ille-et-Vilaine. L’objectif affiché par l’Ufolep 35, une fédération multisports qui milite pour le développement du sport santé, est de rendre accessible la pratique d’activités physiques pour des personnes qui en sont éloignées et créer du lien social dans les quartiers.
Quand et où va-t-elle passer ?
La caravane du sport va se déployer du 3 juillet au 31 août, sur 18 dates et dans différents lieux ciblés : cinq quartiers prioritaires rennais -Le Blosne, Maurepas, Villejean, Cleunay et Bréquigny-, ainsi qu’à Chartres-de-Bretagne, Fougères et Vitré.
Quelles sont les animations proposées ?
Des animateurs de l’Ufolep installent dans un lieu public un mini-stade éphémère avec un terrain multisport gonflable et un ensemble d’équipements pour différentes activités : arts martiaux, parkour, escalade et des sports collectifs méconnus comme le tchoukball ou encore le poull-ball. Des ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et aux gestes de premier secours sont également proposés
Comment peut-on y participer ?
Les rencontres de la caravane du sport sont organisées l’après-midi ou en soirée, durant trois heures. Elles sont accessibles à tous, gratuitement et sans inscription préalable.
Autres actualités
-
De vive voix : mission plongée pour les jeunes du quartier
- 03 juin 2024
- 10 minutes de lecture
Podcast
-
1% artistique : quand l'art contemporain s'invite au collège
- 04 août 2023
- 5 minutes de lecture
Reportage
-
Roger Morazin : "Inscrire le sport dans le quotidien des habitants"
- 11 mars 2024
- 2 minutes de lecture
Interview