- 03 septembre 2024
- Mis à jour le 04 septembre 2024
- 3 minutes de lecture
- Actualité
La langue bretonne compte plus de 30 000 apprenants jeunes et adultes, venus de tous horizons. Parallèlement aux filières bilingues créées dans les établissements scolaires, il est tout à fait possible d'apprendre le breton à l'âge adulte. Cours du soir, stages intensifs de 6 ou 9 mois... différentes formules existent. Nouveauté de cette rentrée : la plateforme gratuite d'auto-apprentissage Desketa pour une première initiation à la langue bretonne.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre le breton ! Les parents d'élèves, notamment, sont de plus en plus nombreux à avoir envie d'apprendre le breton, dans le sillage de leurs enfants inscrits en filière bilingue. Ils souhaitent s'approprier une langue qui fait la particularité de la région et qui constitue un lien fort au sein de la société.
Pour les adultes désireux de devenir bretonnants, différentes formules existent : cours du soir, cours en journée, formules accélérées ou encore stages intensifs de 6 ou 9 mois. Autre possibilité depuis cette rentrée : la plateforme gratuite d'autoapprentissage DESKETA qui vient d'être lancée. Accessible à tous, elle permet de faire ses premiers pas en breton, à son rythme.
A l’issue de ces formations, les adultes peuvent valider leur niveau de langue par un diplôme d’Etat, le Diplôme de Compétence en Langue (DCL), qui leur permettra de valoriser cette nouvelle compétence, notamment sur le marché du travail.
Besoin de plus d'informations ?
Autres actualités
-
Les collèges bretilliens se mettent au vert
- 08 septembre 2023
- 4 minutes de lecture
Reportage
-
Le Schéma de promotion des langues de Bretagne, c'est quoi ? La réponse en 3 mots de Denez Marchand
- 25 mars 2024
- 3 minutes de lecture
Vidéo
-
Un plan d'actions pour promouvoir les langues de Bretagne
- 22 février 2024
- 4 minutes de lecture
Actualité